Meubles designs

Meubles designs

Dans la menuiserie que je préfère appeler expressive, je me donne corps et âme pour tendre au parfait. Que ce soit mes compétences professionnelles mais aussi des émotions et de l’imagination, j’utilise tout ce que j’ai en moi et m’engage littéralement dans le projet. Mon but est toujours d’atteindre une harmonie en exprimant des émotions dans leurs subtilités.

En plus d’avoir une riche imagination, je ressens les émotions de manière intense. Plus que pour le plaisir, j’ai souvent un besoin de les exprimer au travers de créations. Le bois offre un immense panel de possibilités et d’émotions. Lorsque c’est possible, il m’arrive même d’accorder ma création en fonction de ce que représente le dessin du bois, une couleur particulière, ou juste un ressenti artistique spontané que je propose alors au maître d’œuvre.
Transformer ce matériau noble est une incroyable source d’inspirations! François M.

Milles façons d’imaginer un design, choisissez celui qui vous convient.

Créer un espace qui vous convient, en accord avec la disposition des lieux, est un art. Un travail intellectuel qui nécessite réflexion …


De nature très curieuse, je me suis toujours posé beaucoup de questions et sur un grand nombre de sujets. De plus, mon coté pragmatique me met constamment en recherche de données, de meilleurs systèmes, de nouvelles idées, … Et cette envie de réponse s’accompagne d’un besoin de considérer que la probabilité d’erreur est négligeable. Finalement, ce caractère m’a donné une grande capacité de réflexion et une bonne maitrise de la vue d’ensemble. Et c’est plus qu’un jeu ! Rechercher, connaitre et lier un maximum de facteurs pour dégager une solution idéale est une stimulation qui m’est nécessaire.


…et créativité…


La créativité s’exprime chez moi par une capacité à pouvoir exprimer quelque chose de multiple façons en partant des mêmes paramètres. Premièrement la diversité des outils utilisés pour m’exprimer: la musique, l’écriture,… , et ici le façonnage. Deuxièmement la quantité d’expression différentes en partant des mêmes outils. Ainsi, pour mon premier projet de table que vous pouvez voir plus haut, j’en ai dessiné une quarantaine sans difficulté, et je n’étais pas au bout. En général, je préviens qu’il est préférable de me cadrer un minimum en me donnant déjà quelques informations sur vos goûts et une idée du budget octroyé à la conception et à l’ouvrage. Sans quoi, le choix que vous devrez faire dans mes croquis sera parfois très difficile, ou peu à propos.


Ressentez en restant en harmonie! Une fois installé, vous apprécierez l’importance de tous les détails auxquelles nous aurons pensés pour vous offrir le meilleur.


Je vous proposerai de vous fournir plusieurs projets de base. Ensuite, après présentation, nous sélectionnerons les idées et détails qui vous plaisent et en construirons un complet et parfaitement abouti. Ensuite, je vous remettrai un projet final en 3D pour que vous puissiez vous y projeter facilement et y apporter les dernières modifications éventuellement nécessaires. Coté pratique, vous définissez à l’avance un budget pour la conception et l’ouvrage. En général, nous allons considérer les deux tiers pour la conception “de base” pour ne pas nous retrouver à cours pour peaufiner les détails.


Nous voulons que votre espace prenne une nouvelle dimension qui sera riche en émotions, aux qualités artistiques exceptionnelles, personnalisé et unique.


Nous aimons avoir la certitude d’avoir poursuivi votre idée jusqu’à son aboutissement complet. En effet, l’ambiance d’une pièce, ressentie grâce à son agencement et aux éléments qui la composent, a un impact sur nous. S’y sentir bien, en accord avec son activité, prend donc tout son sens. Finalement, nous vous proposons un nouveau bien être quotidien par l’harmonie des espaces.